Drivy : On peut désormais louer une voiture sans contact

Le leader européen en matière de location de véhicules entre particuliers, Drivy, propose un nouveau service très particulier : Drivy Open.

Après la signature du contrat de location et un état des lieux images, il suffit juste d’une validation depuis un Smartphone pour déverrouiller la voiture préalablement réservée. Selon le responsable du projet recherche&développement de Drivy, l’objectif est de tout automatiser. Avec l’innovation, il n’est plus nécessaire d’établir une rencontre entre propriétaire et locataire pour remettre les clés. Ces dernières seront gardées à l’intérieur du véhicule. Mais la voiture doit au préalable recevoir un boitier électronique auprès des professionnels. Selon l’entreprise, 80% des voitures en France sont compatibles avec ce service appelé ‘Drivy Open’.

 

200 véhicules équipés avant la fin de l’année

Le boitier comprend un dispositif antivol et un système de géolocalisation afin de rassurer le propriétaire. Fondée en 2010, Drivy a depuis quelques années songé à proposer cette technologie. Mais ce n’est qu’avec la démocratisation des Smartphones et l’existence d’applications adaptées que cela a été possible.

En tout, 200 véhicules embarqueront ce genre de dispositif avant la fin de l’année. Et pour l’année à venir, Drivy prévoit de doubler ce chiffre. Selon l’entreprise, c’est peu par rapport aux grandes entreprises de location, mais l’objectif est d’accroitre le taux d’utilisation.