Les téléspectateurs de films en ligne se plaignent des pubs intempestives

Plex

Une pub qui surgit en plein visionnage d’un film en ligne, voilà une offre qui ne séduit pas forcément les amateurs de streaming. Néanmoins, aux États-Unis et en Australie, sur de nombreuses Smart TV, les pubs sont lancées en pleine séance. Un coup de commerce qui épargne vos frais d’abonnement, mais jugé inopportun pour les utilisateurs.

 Les spots publicitaires posent problème sur les plateformes de streaming

Certes, les publicités insérées depuis peu par les Smart TV dans leurs films en streaming ne moyennent aucun frais supplémentaire de la part des utilisateurs. Toutefois, pour ces derniers, de tels programmes sont justement un problème, comme le témoigne l’un d’entre eux. En effet, ceux-ci engendrent avant tout des coupures, pas toujours agréables lorsque vous êtes à fond dans votre film. Cette gêne se manifeste notamment en utilisant une application intégrée spécifique, Plex. Cependant, comme les témoignages le soutiennent, ce changement ne serait apparu que deux mois après son premier emploi. Un problème qui de surcroît surgit dans n’importe quel film, après environ 30 minutes de visionnage. Par ailleurs, ces pubs en question concernent une boisson de renommée mondiale : Pepsi.

Les applications n’ont rien à voir avec l’intrusion des publicités dans les films en streaming

Si ces spots se distinguent par l’absence de leur audio, ils affichent toutefois une netteté remarquable. Les utilisateurs victimes emploient par ailleurs diverses sortes d’appareils connectés utilisant Plex, ou bien l’appli australienne Foxtel TV. Les conclusions tendent à faire penser que ces programmes publicitaires sans autorisation des chaînes de TV connectée résultent donc d’une décision unilatérale des fournisseurs de téléviseurs connectés. Ces spots étant en outre inévitables à partir du moment où vous employez une application soumise aux règlements de ce dernier.

Les pubs dans les films en streaming, désavantageuses pour les chaînes de télévision

Pour leur part, les chaînes de télévision ne seraient pas épargnées par les conséquences de l’intrusion des spots publicitaires dans les films en streaming, puisqu’une part du revenu publicitaire reviendrait à ces premières, chargées par exemple de personnaliser un programme publicitaire en fonction de chaque utilisateur.