Galaxy S6 : Samsung pourrait proposer deux versions au choix

Galaxy S6

Il est temps pour Samsung d’innover afin de regagner du terrain sur le marché des téléphones intelligents. En effet, les chiffres témoignent d’une influence régressive, avec une part de marché diminuée au fil des deux dernières années. Et l’événement Mobile World Congress pourrait constituer un moment idéal pour surprendre les consommateurs. Un Galaxy S6 en deux versions suffira-t-il à redorer l’image de la marque ?

Deux stratégies décisives pour ramener Samsung aux premiers rangs des Smartphones

La gamme des Smartphones Galaxy de Samsung aurait tendance à perdre de l’influence au fil des années. En tout cas, la version S5 s’est avérée décidément décevante par rapport à la S4. Afin de regagner une belle part de marché dans le secteur, la marque sud coréenne a donc intérêt à surprendre ses consommateurs. Et pour ce faire, deux stratégies pourraient faire tourner la roue en sa faveur à ce sujet, concernant particulièrement son Galaxy S6. Celui-ci est par ailleurs prévu être présenté le 1er mars, avant le Mobile World Congress. Des tactiques liées respectivement au design du nouveau téléphone et à sa forme. En effet, Samsung miserait cette fois sur du métal au lieu du plastique pour composer sa coque. Une matière effectivement plus luxueuse. Quant à la seconde stratégie, elle consiste en la présentation de deux versions du Galaxy, dont une version originale et une plus classique. La première se distinguerait par un écran surélevé au niveau supérieur du téléphone ce qui permettrait alors un meilleur affichage, en trois orientations précisément. La seconde, présenterait surtout des coins arrondis.

Samsung, de nouveau numéro un des constructeurs de Smartphones ?

Le Galaxy S6 de Samsung jouera donc un rôle déterminant pour le constructeur sud-coréen, pour lequel la place de numéro un reste certainement précieuse et à sa portée. Pour l’heure, le marché est dominé par les constructeurs chinois, dont Lenovo et Huawei. Qui serait prêt à miser sur une meilleure vente du 6 ème modèle de la fameuse gamme ? En tout cas, c’est confirmé, deux modèles seront proposés : S6 et S6 Méga. Les utilisateurs apprécieront, pour leur part, quelques nouveautés…