High-tech : Un boîtier qui favorise la santé et le bien-être

nextome aroma technology

Disposant de 10 capteurs, le petit boîtier NEXTtoMe conçu par Aroma Technology sert à connaître l’environnement dans lequel on se trouve et permet aussi de préserver sa santé.

Petit et pratique

Faut-il emporter un parapluie aujourd’hui ? Est-ce que je suis touché par un rhume ou est-ce seulement de la fatigue ? Ce sont les questions auxquelles ce petit boîtier va répondre, et cela, sans polluer l’atmosphère vu qu’il ne consomme qu’un minimum d’énergie et n’occupe de très peu de place.

En raison de sa petite taille, on peut l’emporter partout, que ce soit sur une clé ou encore au poignet. Selon Aroma Technology, le but premier de cet objet est de permettre à chacun de connaître l’environnement auquel il se trouve afin qu’il arrive à préserver sa santé puisqu’une population en parfaite santé est la base d’une économie durable.

Un outil polyvalent

NEXTtoMe est un concentré de fonctions, car on y trouve entre autres un test d’alcoolémie, un thermomètre, un capteur de pollution, une station météo, et bien d’autres. Mais en plus, il s’agit aussi d’un objet ‘responsable’. Proposant une relation entre environnement et santé, cet objet est un investissement durable pour le bien-être des individus.

Avec le mode ‘pro-actif’, l’appareil envoie directement des alertes sur le Smartphone d’une personne qui n’est pas dans un milieu qui lui convient. Par exemple, il avertit une personne souffrant de trouble cardiaque lorsque celui-ci est au-delà de 1 000 m d’altitude.

Un outil favorable à la santé

La fonction de cet objet est d’être un ange gardien pour tous et en permanence. Il comprend notamment plusieurs données recueillies et peut permettre de les partager à d’autres personnes. Chacun peut alors savoir le niveau de pollution dans l’air, l’intensité des UV…