L’importance d’Usenet

newshosting

Usenet est un réseau qui regroupe une multitude de newsgroups. Ces derniers permettent d’échanger un grand nombre de fichiers : textes, vidéo, images…

Un outil favorable à tout type de téléchargement

Usenet est surtout prévu pour tous ceux qui aiment télécharger. Non seulement il permet de télécharger en mode illimité, mais aussi de manière anonyme puisqu’il propose un haut niveau de cryptage. Même Hadopi ne peut empêcher les téléchargements puisqu’Usenet a fait l’effort de lui échapper. Soulignons qu’à l’origine, Usenet a été conçu pour l’échange de textes, mais depuis, il a évolué et place le téléchargement de fichiers binaires sur la liste de ses priorités.

Télécharger anonymement

Pourquoi devons-nous cacher notre identité lorsqu’on souhaite télécharger des fichiers ? Il faut savoir que même si Usenet est tout ce qu’il y a de plus légal, les fichiers à télécharger ne le sont pas tous. Ainsi, pour les utilisateurs désireux de s’en emparer, utiliser Usenet est la meilleure des solutions, car personne ne pourra remonter jusqu’à eux. Hadopi ne verra même pas d’où on se connecte et qu’est-ce qu’on a téléchargé. Pour cause, les FAI n’enregistrent pas les journaux de téléchargement. Avec Usenet, on peut alors télécharger en toute liberté et rester dans l’anonymat.

Une vitesse de téléchargement inégalée

En utilisant Internet, la vitesse de téléchargement n’est jamais ce que l’on voudrait qu’elle soit. En utilisant Usenet, la vitesse de connexion de téléchargement proposée dépassera toutes les espérances puisqu’il utilise de nombreuses connexions simultanément. Chez les meilleurs newsgroups d’Usenet, on peut télécharger à volonté sans se soucier des risques.

Les fournisseurs d’accès Usenet

Usenet regroupe un ensemble de fournisseurs d’accès parmi lesquels on peut choisir. De nombreux critères sont à prendre en compte avant la prise de décision : la vitesse de connexion, le nombre de groupes accessibles, la durée de rétention et le prix. Les meilleurs prestataires Usenet sont notamment :

–          Giganews qui offre une vitesse optimale, une rétention de 1 681 jours pour les fichiers binaires et 3 551 jours pour les textes

–          Newshosting qui propose un newsreader gratuitement, un téléchargement sans limite, un cryptage de connexion SSL ainsi qu’un essai libre de 14 jours

–          Usenet Server qui inclut un accès illimité, 1 670 jours de rétention, 100 000 newsgroups et des connexions sécurisées SSL

 

Source: http://meilleur-newsgroup.com/