Sevenhugs attire les grands investisseurs

sevenhugs

Grâce à ses nombreux objets connectés prévu pour l’analyse du sommeil, Sevenhugs attire l’attention des grands investisseurs.

Le sommeil est essentiel au bien-être. Pour permettre de dormir correctement, les objets connectés sont actuellement d’une grande aide. C’est notamment l’objectif de la start-up française Sevenhugs. Il s’est lancé dans ce secteur et a créé un produit très original qui a directement captivé de prestigieux investisseurs comme Jérémie Berrebi, Xavier Niel ou encore les ‘femmes business angels’.

Un réveil programmé

Le premier joujou de Sevenhugs baptisé ‘HugOne’ est un capteur prévu pour analyser le sommeil. Discret, il n’est pas plus grand que le dessous d’un verre. Ainsi, il peut aisément se mettre sous le matelas. L’utilisateur peut récupérer les informations via son Smartphone. Selon l’un des fondateurs de cet objet, Simon Tchedikian, le capteur communique via des ondes radio. Ceux-ci sont automatiquement coupés lors que l’utilisateur dort. C’est un système plus efficace que le Wifi, car il ne perturbe aucunement le sommeil, surtout celui des bébés. En connaissant le rythme du sommeil, il est possible de déterminer l’heure adaptée au réveil grâce à cet objet.

Un nouveau produit en cours d’étude

Les subventions octroyées à la start-up française vont servir à mettre sur pied de nouveaux projets tout aussi intéressants. Ainsi, un nouvel objet prévu pour une maison connectée est en cours d’étude en ce moment.

Les investisseurs ont été stupéfaits de l’efficacité de HugOne. Actuellement, Simon Tchedikian se focalise sur la commercialisation de ce dernier. Il affirme que des précommandes ont déjà été faites en ligne. Les premiers modèles seront livrés en juin. Et le produit sera commercialisé avant l’été.